Pensées d'UNITY

Croyez vous à une existence d’un Être Suprême, à Dieu?

Voici la question qui se pose tout d’abord à moi : Qui est Dieu et qu’est-ce que ce mot signifie pour moi ?
J’ai découvert qu’il n’était pas ce que je pensais quand j’étais petite fille : un monsieur aux gros yeux et à la longue barbe, assis sur un nuage et notant tous mes péchés, débarquant le 6 décembre sous forme de Saint Nicolas pour m’énumérer mes péchés inscrits dans son grand livre.
Il ne peut en être ainsi. Une telle mesquinerie serait injuste pour la Création toute entière.
Depuis cette histoire remontant à mon enfance, ma représentation de Dieu a bien évolué. Elle n’a plus rien à voir avec ce dieu de l’enfance.
Evitons de nous créer des représentations imagées ; elles sont limitantes. Les images ne cessent de grandir et finissent par faire sauter le cadre.
Il en va de même pour notre pensée, pour notre conscience, ainsi que pour toutes nos expériences du quotidien.

Laissons le mot Dieu de côté, pour une fois ! Le laisser tomber/Carrément le supprimer ?
Pourquoi pas ; cela ne change en rien pour moi cette évidence qu’il doit exister quelque chose d’infiniment grand !
Pour moi, c’est une entité qui n’a pas de forme, tout en en ayant une. Elle apporte force, confiance et consolation à l’Homme.
Et vous : quoi, comment, pourquoi et qui pensez-vous que cet infiniment grand peut être ? J’aimerais trouver un terme compréhensible et accepté par tous. Y parviendrai-je ?
Cet infiniment grand est à l’origine de la création, y compris l’Homme. Nous pouvons l’appeler énergie vibratoire ; elle est omniprésente, sans forme et elle irrigue tout. Même si nous n’acceptons pas son existence, elle est présente et nous ne pouvons nier cette évidence.
La lumière fut la première manifestation divine dans l’histoire de la Création. Qu’en est-il dans les autres religions ?
Les hindous fêtent Diwali, la fête de la lumière. Dans le bouddhisme, la lumière est une composante essentielle qui permet d’atteindre l’éveil. L’histoire de la création dans le Coran rappelle les récits du judaïsme et de la chrétienté.
C’est avec cette énergie vibratoire originelle de la lumière que la vie est apparue.
Dieu créa l’homme à son image, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant…
Lumière, Vie, Amour : la Trinité divine ?
La lumière est omniprésente, elle passe par le moindre interstice et il est difficile de l’exclure.
Est-il possible que cet Infini advienne au travers de nous, les hommes ? Qu’il s’agisse de la reconnaissance de cette énergie ? Que nous ne puissions même pas être pêcheurs ?
L’homme est aussi une « personne ». Ce mot nous vient du latin per-sonare et signifie sonner au travers de. Mais qu’est-ce qui résonne ainsi à travers nous ? –
Notre perception de Dieu est en mutation permanente, comme ce que nous en comprenons ; elle évolue en même temps que notre conscience. Il existe autant de représentations de Dieu que d’êtres humains.
Chaque humain expérimente Dieu différemment et chacun a raison dans cette prise de conscience personnelle… tout à coup, nous nous trouvons à l’aube de notre conscience du Christ et nous vivons la nuit du sacré : Noël.