Events

UNITY-Fête de Noël le 5 décembre 2021

Noël UNITY, 2e jour de l’Avent
C’est en petit comité, mais avec beaucoup de plaisir, que nous avons fêté Noël dans notre salle le dimanche après-midi 5 décembre.
Annemarie Koch nous a souhaité la bienvenue, les bougies du sapin ont été allumées, et Heinz Messerli nous a fait part de la « parole quotidienne ».
Daniel Iten a accompagné les chants de Noël à la guitare et la chanson « Halleluja » de Leonard Cohen nous a particulièrement touchés.
Les histoires de Noël n’ont pas manqué non plus. Il y avait d’une part l’histoire de l’ange qui a fait résonner le ciel avec de nouvelles notes et, d’autre part, l’histoire impressionnante du « petit âne du Christ Roi» lue par Carla Mosimann, membre de longue date.
L’envoi annuel de lumière dans le monde entier a été un moment fort.
Après un tel baume pour l’esprit, les papilles ont été mises à contribution. Comme le veut la tradition, nous avons dégusté de délicieux biscuits et pains d’épices confectionnés par les résidents de la Fondation Bernaville à Schwarzenburg et apprécié un délicieux « gifferstee », du punch et du café.
Nos tricoteuses ont été très actives cette année et nous avons ainsi pu récolter Fr. 1450.- lors du bazar du mois d’octobre. Nous avons distribué cet argent à des personnes dans le besoin. Une famille était présente à la fête et a reçu en plus quelques tricots.
Le temps était aussi varié que la fête : tempête de neige et soleil se sont succédé. Il était beau de voir le soleil trouver une faille dans le ciel et nous envoyer quelques rayons lumineux.
Nous sommes rentrés chez nous avec beaucoup de chaleur dans nos cœurs.