Contributions au blog, Events, Pensées d'UNITY

« J’aurais encore des questions », Lecture avec Wolfram Schneider-Lastin et invités

Lesung 1Fragen hätte ich noch» am 22. Jan.25 bei UNITY-Schweiz in Bern
Avez-vous déjà entendu les histoires de vos grands-parents ? Avez-vous eu l'occasion de leur poser vos questions ? La lecture du livre « Fragen hätte ich noch » (J'aurais encore des questions) de l'éditeur Wolfram Schneider-Lastin et de ses invités a eu lieu mercredi soir chez UNITY-Suisse à Berne.

«Elle a touché les âmes» et créé des vagues : c'était la lecture de Wolfram Schneider-Lastin, avec Esther Banz et Waseem Hussain, dans la belle salle semi-circulaire d'UNITY-Suisse, à Freudenberg, Berne.

«Ce que j'avais initialement commencé à rassembler et à traiter pour moi-même s'est transformé en un projet de plusieurs années et de grande envergure.» Wolfram Schneider-Lastin fait des lectures en Suisse, en Autriche et en Allemagne, où le livre fait d'ailleurs de nouvelles vagues. La résonance est immense.

Et cela ne m'étonne pas. Les contributions authentiques, lues directement par les auteurs, vous touchent profondément et incitent à faire revivre les histoires de votre propre famille. «Chacun porte dans son cœur des histoires qui pourraient et devraient être racontées.»

Lesung «Fragen hätte ich noch» am 22. Jan.25 bei UNITY-Schweiz in Bern
Lesung «Fragen hätte ich noch» am 22. Jan.25 bei UNITY-Schweiz in Bern

Ce fut le cas également ce soir-là : un échange animé a eu lieu après l'écoute des trois histoires tirées de la vie des grands-mères et des grands-pères.

Chacun a pris conscience de l'importance d'un tel travail de mémoire – lorsque nous nous penchons sur les histoires de nos ancêtres et que nous remettons en mouvement ce qui n'a pas été dit, ce qui est enfoui dans les coins les plus profonds.

L'échange animé entre les auditeurs a culminé avec l'affirmation que ce projet apporte une contribution importante à la compréhension et à l'analyse. Cet échange doit être encouragé et toutes les histoires de nos parents et grands-parents doivent pouvoir être racontées !
Sous forme d'échange régulier, avec des lectures ou via un café-récit ? Nous restons mobilisés ! 😊

Merci à Esther Banz, Wolfram Schneider-Lastin & Wseem Hussain pour votre visite chez nous !