Des nouvelles édifiantes, Pensées d'UNITY

Connecte-toi à ta joie!

Action de grâce. Être reconnaissant.
Fin octobre, lorsque l’été est terminé et que nous sommes définitivement en automne, il peut arriver que je sois mélancolique. Que je regrette les journées chaudes et lumineuses. C’est le temps de Samhain, la fête celtique. Je sais que Samhain signifie « Fin de l’été », et qu’à ce moment-là la récolte est rentrée et que nous regardons l’hiver en face, dans l’abondance – richement dotés par l’été.

Mes côtés sombres veulent voir la lumière, ils se manifestent sans cesse pour que je puisse leur dire adieu et les livrer au feu. J’en suis reconnaissante. L’insatisfaction, les pensées sur le fait que je n’ai pas fait quelque chose assez bien, que je n’ai pas agi correctement dans une situation, me font continuer à ruminer. Ruminer occupe mon esprit. Qui a pour tâche d’optimiser le système. Cependant, il ne trouve pas de solutions. Pour cela, je dois me connecter à mon cœur. Entrer dans ma joie. Mais comment, si j’écoute constamment mes ruminations et mes soucis ? Je sais que changer mon état mental ne réussit qu’en cessant d’écouter mon esprit. En me distrayant. Ou autrement dit : en changeant mon focus. Vers la joie – mais comment ?!

« Connecte-toi à ton abondance ! », perçois-je du plus profond de moi. Oui, cela a du sens, car il y a toujours quelque chose pour lequel je peux être reconnaissante. Un sourire, une belle mélodie, un animal de compagnie doux, une pomme juteuse, le regard vers les nuages ou les arbres. Ou une pensée qui me remplit de joie, qui me fait penser à quelqu’un et me fait du bien. Mon coin canapé douillet, mon endroit préféré en été. Quelque chose qui réjouit mon cœur et aide à déplacer mon attention – vers mon cœur. Une pensée qui me rend reconnaissante pour tout le bien qui fait partie de ma vie. Ce qui inévitablement et immédiatement diffuse de la chaleur dans la région du cœur et me fait rayonner avec une nouvelle qualité. Alors, focus sur le cœur, où je peux me connecter à la lumière en moi. Et ainsi éclairer les ombres.

Être reconnaissante. Je remercie la vie de me donner chaque jour de nouvelles opportunités de connaître mon monde intérieur. Nous sommes tous dans la même citrouille. Tous s’exercent, se montrent dans la meilleure variante actuelle d’eux-mêmes.
Je suis heureuse que ma variante d’aujourd’hui rayonne à nouveau ! Grâce à la récolte ! Mon abondance est à nouveau perceptible, lorsque je me consacre à ma lumière intérieure. À mon être tout particulier.
D’ailleurs, elle est toujours là, en dessous. La lumière, la joie, notre source originelle d’être en amour. Tels que nous sommes venus en tant que petits êtres. Venus pour rester, pour être – et pour rayonner !